Qu’est-ce que les notes de la classe 10 des moteurs électriques ?

classe 10 des moteurs électriques

Un moteur électrique est un appareil qui convertit l’énergie électrique en énergie mécanique en utilisant des électroaimants pour créer la force requise. Le courant électrique circule dans une bobine de fil de cuivre placée dans un champ magnétique. La bobine est fixée à un arbre qui tourne en permanence lorsque le courant le traverse. Ce principe de conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique est utilisé dans de nombreux appareils tels que générateur électrique, haut-parleur, etc. Il fonctionne sur le principe suggéré par Marie Ampère et la règle de la main gauche de Fleming.

Ce type de moteur se compose d’une partie externe appelée stator et d’une partie interne appelée rotor. Le stator se compose de plusieurs bobines de cuivre à travers lesquelles un courant alternatif est passé pour produire le champ magnétique. Le rotor est constitué d’un noyau de fer doux sur lequel la bobine est enroulée avec les bobines de cuivre.

moteurs électriques

Un commutateur est fourni qui inverse la direction du courant circulant dans la bobine lorsqu’elle tourne. Le collecteur est composé de plusieurs sections de contact métalliques sur l’armature appelées anneaux fendus. Les bords conducteurs externes des anneaux fendus touchent des balais de charbon qui sont reliés à une pile et à une clé. L’inversion du sens du courant dans la bobine se répète après chaque demi-tour, ce qui entraîne la poursuite de la rotation du rotor.

Qu’est-ce que les notes de la classe 10 des moteurs électriques ?

Les moteurs électriques sont largement utilisés dans divers appareils tels que les ventilateurs électriques, les climatiseurs, les soufflantes, les perceuses, les réfrigérateurs, les lecteurs mp3, les machines à laver, etc. Ces moteurs offrent une puissance élevée à faible coût et sont pratiques à utiliser. Cependant, ils nécessitent une attention particulière pour le type et la construction de la source d’alimentation, l’application et la sortie de mouvement requise. Ils sont généralement basés sur le courant alternatif ou le courant continu, avec ou sans balais, monophasés ou triphasés, à flux axial ou radial, et peuvent être refroidis par air ou par liquide.

Les plus petits moteurs électriques sont utilisés dans les montres à quartz et autres appareils alimentés par batterie. À l’avenir, des moteurs électriques plus avancés seront utilisés pour conduire des véhicules électriques et d’autres véhicules. Par exemple, une entreprise a développé un moteur électrique qui ne pèse que 70,5 livres et produit 469 chevaux à 19 500 tr/min, assez pour propulser une voiture électrique sur une piste à des vitesses maximales.

Un moteur à courant alternatif a deux composants principaux : un stator externe avec des bobines alimentées par un courant alternatif pour créer un champ magnétique tournant, et un rotor interne fixé à l’arbre du moteur qui crée son propre champ magnétique en utilisant la saillance de la réluctance ou des aimants permanents.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *